Fabien Arca, Marine Auriol, Adrien Cornaggia et Sylvain Levey proposent un voyage dans leurs textes par des lectures croisées.
Fabien Arca est auteur, comédien et metteur en scène. Il vit et travaille à Paris, où il a créé la compagnie Art-K en 1997. Quatre de ses pièces pour la jeunesse ont été publiées aux Éditions Espaces 34, dont le dernier volume est Mamamé, suivi de L’ancêtre, paru en 2017.
Marine Auriol est autrice. Elle vit et travaille à Bagnolet. Les éditions Théâtrales ont publié ses Chroniques du Grand Mouvement, un projet littéraire poétique et futuriste, ainsi que ses textes pour la jeunesse dont notamment "Ce qu’ils disent (Sale Hope)", paru dans le recueil Nouvelles mythologies de la jeunesse en 2017.
Adrien Cornaggia est auteur et comédien. Il vit et travaille en Île-de-France. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre adultes et jeunesse qui ont été lues et mises en scène, dont Korida, éditée chez En acte(s). Baïnes est parue en 2015 aux éditions Théâtrales.
Sylvain Levey est auteur et comédien. Il vit et travaille à Paris. Depuis 2004, il a écrit près de trente textes de théâtre pour la jeunesse ou à destination d’un public adulte publiés aux éditions Théâtrales. Dernier titre jeunesse paru : Folkestone, en 2014.
La première édition de ce festival de lectures-rencontres commence le 31 mai, et met en exergue le beau temps fort de la journée des écritures théâtrales jeunesse du 1er juin. D’autres rencontres sont également prévues jusqu’au 15 juin, toujours en partenariat avec les librairies du réseau de diffusion Théâdiff et les Laboratoires organisés par La Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle de Villeneuve-lez-Avignon.
Concernant 18 autrices et auteurs, 12 librairies, une bibliothèque et trois maisons d’éditions spécialisées en théâtre pour créer 13 rencontres dans 10 villes différentes, cette édition est consacrée aux liens entre théâtre et politique, car tout est théâtre et tout est politique, même pour les enfants... L'idée est de proposer des lectures (individuelles, croisées ou dessinées) suivies des débats avec les auteurs et autrices.
Cliquez ici pour connaître le programme général de Théâtre en livres.
Théâtre en livres est soutenu par la Sofia (Société française des intérêts des auteurs de l'écrit)